Le rosé de l’été

Publié le par Le Monde De Zaza

ce Saint-Chinian Rosé 2016 Col de l’Orb ne faillit pas à sa réputation. Il vient d’obtenir une belle médaille d'Or aux vinalies internationales 2017, le fameux concours des oenologues de France.

ce Saint-Chinian Rosé 2016 Col de l’Orb ne faillit pas à sa réputation. Il vient d’obtenir une belle médaille d'Or aux vinalies internationales 2017, le fameux concours des oenologues de France.

La Cave de Roquebrun, haut lieu de l’appellation Saint-Chinian, a patiemment élaboré son Saint-Chinian Rosé pour offrir aux amateurs comme nous , mais aussi aux fins connaisseurs un rosé d’excellence : le Col de L’Orb 2016.

C’est une belle réussite !

Il a d’ores et déjà obtenu 2 médailles à deux grands concours : la médaille d'Or au concours des vinalies internationales 2017 et la médaille de Bronze au concours International Wine challenge 2017.

Il faut dire que ce millésime 2016 présentes de très bons antécédents (9 médailles d’Or sur les 6 derniers millésimes) et a bénéficié d’une conduite raisonnée, respectueuse de la terre comme du terroir.

Composé à 65% de syrah et 35% de grenache, ce rosé bien construit et charpenté, présente une robe d’un rose soutenu aux reflets brillants, un nez d’une très belle intensité et une bouche puissante et vive, qui accompagnera merveilleusement tous les «plats de soleil».

Un grand vin de très belle origine qui annonce un grand événement à venir : le 50ème anniversaire de la cave le 8 juillet prochain.

une dégustation au top et le vin est vraiment d'une très bonne qualité

 AOC Saint-Chinian Col de l’Orb Rosé 75cl
 AOC Saint-Chinian Col de l’Orb Rosé 75cl

AOC Saint-Chinian Col de l’Orb Rosé 75cl

Cave de Roquebrun pour l’amour du grand vin Créée en 1968, 

la cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. 
Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud. Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes limitrophes (40 sociétaires vivants exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteurs afin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement. 
C’est pourquoi, forte de ses cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes. 
C’est sans doute ce qui lui permet de produire des vins d’une qualité hors pair, en appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian, Coteaux du Languedoc et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roquebrun, concrétisant ainsi sa typicité unique. 

une dégustation en famille pour Ce vin, très agréable à l’apéritif accompagne parfaitement des crudités et pourquoi pas vos plats de soleil.

sont prix 6,80 € ,sa va prix raisonnable 

très largement primé lors des grands concours, ce Saint-Chinian Rosé 2016 Col de l’Orb ne faillit pas à sa réputation. 

Il vient d’obtenir une belle médaille d'Or aux vinalies internationales 2017, le fameux concours des oenologues de France. 

Charpenté et bien construit, ce rosé du Haut Languedoc sera le compagnon idéal de vos soirées estivales entre amis. 

La Cave de Roquebrun, une cave très talentueuse au regard de ses distinctions !

 

j'espère que cet article t'aura plu et je te remercie de l’avoir lu
Cela le fait vivre;
Merci beaucoup
Zaza est sa petite famille

Commenter cet article