le plus vieux savon du monde

Publié le par Le monde de Zaza

ALEPIA présente le plus vieux savon du monde maintenant Made in France.
En effet, le savon d’Alep, pour cause de guerre en Syrie, est maintenant fabriqué en banlieue parisienne et selon la méthode ancestrale 100 % naturelle et végétale du Maître savonnier Mr Harastani.
ALEPIA, une gamme de très haute qualité et naturelle à découvrir ou redécouvrir !

Il arrive parfois que l’Histoire avec un grand H rencontre la simple histoire des hommes…
Ainsi, depuis quelques années l’Histoire frappée durement la Syrie et celle des artisans d’Alep et de leur savon.
Pourtant, les habitants de la ville martyre refusent de se laisser réduire au silence et de voir leur tradition disparaitre.
Voilà pourquoi maîtres Harastani et Alepia ont choisi de faire perdurer l’art des maîtres savonniers syriens, malgré la situation catastrophique de la ville martyre, en créant une toute nouvelle fabrique en région parisienne qui produit, dans la plus pure tradition, un savon d’Alep «Made in France».
Car, que ce soit à Paris ou à Alep, les secrets de fabrication des maîtres savonniers demeurent inchangés depuis 3.000 ans : une recette 100% naturelle et végétale, élaborée au chaudron et basée uniquement sur l'huile d'olive (60%) et l'huile de baie de laurier (40%), qu’Alépia n’entend pas abandonner malgré la délocalisation de la fabrique.
Car les bienfaits du savon d’Alep restent les mêmes, par-delà les frontières : à la différence des savons du commerce, plus ou moins chargés de produits peu naturels.
Le «plus vieux savon du monde» débouche les pores et assainit la peau, lui permettant de respirer de la façon la plus saine et la plus naturelle qui soit.
Une promesse qui tient plus que jamais à cœur pour Alepia et maître Harastani, qui œuvrent aujourd’hui plus que jamais à perpétuer ce savoir-faire ancestral en espérant le voir, un jour, retrouver sa ville d’origine…
Prix public : Savon d’Alpe 40 % d’huile de baie de laurier à 12 Euros
Disponible en pharmacies, boutiques cosmétiques bio et sur le site internet 

Berceau historique du savon où il a été inventé il y a plus de 3.000 ans, Alep est aujourd’hui ravagée par la guerre et ses habitants obligés de fuir.

Parmi eux, M. Harastani, maître savonnier d’Alep, a pu trouver refuge en France grâce au Dr Constantini.

Avec lui, il a décidé de maintenir la tradition du savon d’Alep en installant sa production en France, en banlieue parisienne, selon la méthode ancestrale, et à partir d’ingrédients de première qualité. Écologiques, 100% biodégradables et parfaitement sûrs, les savons d’Alepia, fabriqués sans aucun additif chimique, lavent et assainissent la peau, réglant bon nombre de problèmes cutanés (irritation, sécheresse, boutons et pores obstrués…) en douceur. Disponible dans de nombreuses variétés (à l’argile, à l’huile d’argan ou à la boue de la Mer Morte, en shampooing ou en gel douche…), le savon d’Alep a retrouvé une terre d’accueil pour offrir encore longtemps ses bienfaits aux amateurs de nature

 

Véritable savon d’Alep

Véritable savon d’Alep

Publié dans information

Commenter cet article

Cathy Zanella 10/02/2017 14:39

Hello,
Et bien quelle histoire, il m'a l'air bien sympa ce savon, j'avoue que j'aimerais le tester.
Bonne journée et bon week-end.

Le monde de Zaza 11/02/2017 10:16

oui ,je le teste actuellement ,il est vraiment pas mal