DROIT DU TRAVAIL, DROITS DES PARENTS

Publié le par Le Monde De Zaza

Cet ouvrage, comme l'indique la quatrième de couverture, un indispensable pour nous les parents.  Précise et claire, l'auteure rend accessibles des informations, dans ce volume, sous formes de textes précis, de tableaux récapitulatifs et d'exemples concrets. Toutes les étapes de ce passage à la vie de parents sont abordées.

Cet ouvrage, comme l'indique la quatrième de couverture, un indispensable pour nous les parents. Précise et claire, l'auteure rend accessibles des informations, dans ce volume, sous formes de textes précis, de tableaux récapitulatifs et d'exemples concrets. Toutes les étapes de ce passage à la vie de parents sont abordées.

La législation dans les domaines du droit du travail, de la protection sociale et du droit de la famille est régulièrement modifiée, au gré des décisions de justice, des normes européennes et des politiques nationales.
Le droit des parents évolue donc vite, au nom de la natalité, de l'égalité hommes/femmes, des droits de l'enfant, de la lutte contre la précarité.

L'objectif de cet ouvrage est double. 
D'abord faire le point sur les congés parentaux et indemnisations, en mettant en évidence les droits des salariés et les formalités à accomplir.
Puis, en fonction des prestations sociales et du statut du salarié, permettre à chacun de choisir comment articuler sa vie professionnelle et familiale.

Devenir parent, accueillir un enfant, un bonheur personnel, mais aussi un grand changement qui s'accompagne souvent d'interrogations en matière de droit du travail et de prestations sociales.
À jour de la loi Travaille, voici un livre indispensable qui vous apportera des réponses simples et utiles, quelle que soit votre situation 

l'Auteur : Gwénaëlle LERAY  l'Éditeur : GERESO ÉDITION

l'Auteur : Gwénaëlle LERAY l'Éditeur : GERESO ÉDITION

À propos de l'auteur
Gwenaëlle LERAY est diplômée en droit social et est l'auteur de plusieurs ouvrages en droit du travail.
Elle a travaillé pendant 10 ans pour des éditeurs d'ouvrages juridiques.
Elle a ensuite été juriste généraliste pour le CIDFF de la Sarthe (Centre d'information sur les droits des Femmes et des familles) où elle a informé les personnes sur leurs différents droits.
Aujourd'hui formatrice, elle intervient sur le terrain auprès d'un public de particuliers, d'étudiants et de professionnels du secteur sanitaire et social, et dans des domaines juridiques variés, tels que : les responsabilités professionnelles des travailleurs sociaux, le droit du travail et la protection sociale, le droit des entreprises, le droit de la famille, le droit des étrangers, l'organisation institutionnelle des territoires.

Publié dans information, partenaire

Commenter cet article