Le bon coin du don d'objets

Publié le par Le Monde De Zaza

Une solution simple, ludique et efficace contre l’encombrement
Lorsque l’on souhaite se débarrasser des objets que l’on n’utilise plus, plusieurs solutions par défaut existent. 
Il est possible de revendre , mais le processus est long et fastidieux, et on estime qu'une vente sur deux se solde par un échec.
Certains choisissent plutôt de jeter, mais cette solution de facilité est lourde de conséquences pour l’environnement . Face à ces problématiques, l’alternative du don s’avère donc intéressante mais elle manquait jusqu’alors d’une solution simple, ludique et efficace.

Une application qui s’adresse à la “France du bon coin”, adepte de la consommation collaborative
GEEV répond à cette attente avec une application entièrement pensée pour l’usage du don. 
L’application s’adresse ainsi à cette “France du bon coin” , adepte de la consommation collaborative et maline.
Elle est également un puissant vecteur de lien social car elle favorise les rencontres entre habitants d’une même ville et d’un même quartier, autour des valeurs de solidarité et d’entraide.

Un phénomène de société : vivre mieux avec moins
La liste des objets inutiles qui encombrent le domicile des Français est longue : on estime aujourd’hui le nombre d’objets à 7000 en moyenne par foyer (vêtements, chaussures, meubles, bijoux, jouets …). 
Il est pourtant possible de vivre mieux avec moins. 
C’est le leitmotiv du courant minimaliste, popularisé ces dernières années aux États-Unis par Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus  qui incite à réduire nos consommations et l’impact de ces dernières, et à se recentrer sur les choses essentielles.

D’abord testée en début d’année à Bordeaux, GEEV a ensuite été lancée à l’échelle nationale mi-mars. 
Elle totalise depuis 100 000 téléchargements et 25 000 annonces créées, confirmant l’engouement pour ce type de service, en phase avec les évolutions de la société.
Pour réussir son lancement, la société a pu s’appuyer sur une communauté très présente et très active sur les réseaux sociaux, comptant près de 200 000 membres (dont  plus de 60% de femmes).
L’application est aujourd’hui disponible en 5 langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol et Russe) et l’équipe s’est fixée pour objectif de faire de GEEV un service incontournable en France et à l’international.

Consulter et télécharger l'application mobile GEEV :
GEEV sur ios
GEEV sur Android

A propos de GEEV

GEEV est une application mobile lancée en mars 2017 qui permet aux particuliers de donner et récupérer des objets facilement. 
Elle est développée par la start-up bordelaise du même nom, créée en 2016 et dirigée par ses cofondateurs Hakim Baka (kedge Business School) et Florian Blanc (ESSEC, E&Y, Mazars).
GEEV disposera d’un stand au sein du Lab de La Poste lors du salon Vivatech, organisé au Parc des Expositions à Paris, le 17 juin.

Publié dans information

Commenter cet article